La playlist surprise : Un rencard avec Fonzie ]

Chère Debbie,

Je t’écris en vitesse, juste avant le cours de maths, mais je ne pouvais pas attendre d’être rentrée à la maison, tellement je suis excitée ! Tu ne vas jamais me croire. Te rappelles-tu d’Arthur Fonzarelli ? Ses amis l’appellent Fonzie. C’est le type le plus cool que je connaisse. Il vit seul au dessus de chez les Cunningham. Et bien, Fonzie vient tout juste de m’inviter à sortir samedi soir !

Il est un peu plus vieux que moi, et maman serait furieuse si elle savait que je fréquentais un blouson noir… Il va falloir que je trouve un moyen de le retrouver en cachette, sinon, je suis bonne pour être privée de sorties pendant un mois ! Oh la la, si ça se trouve, il va venir me chercher en moto. Comment doit-on se comporter en moto ? Et quels habits vais-je bien pouvoir mettre ? Crois-tu qu’il va essayer de m’embrasser ? J’espère que je ne vais pas croiser des voisins, cela risquerait de jaser.

Chère Debbie, je suis nerveuse, tu n’as pas idée ! Et s’il me trouvait cruche ? Peut-être devrais-je écouter un peu plus de rock’n roll. Il parait que l’émission d’Alan Freed est très correcte. Il passe de nombreux morceaux de rythm and blues. Tu connais ? Cela s’appelle “Moondog’s Rock’n Roll Party”. Evidemment, je ne l’écoute pas souvent. Si papa me surprenait, il m’accuserait d’être adepte de la musique du diable. Mais il est vrai que je l’ai déjà entendue lors d’une pyjama party.

Voilà, je ne peux pas t’écrire plus pour l’instant. La cloche vient de sonner et Miss Anderson est très stricte sur les horaires. Je te donnerai des nouvelles dans une prochaine lettre.

A toi,

Sally.

Mais qu’est-ce que Sally a bien pu écouter pour préparer son date avec le type le plus bath du coin ? Réponse avec la playlist 50’s de Get An Attitude. Parce que vous aussi, vous méritez d’avoir des frissons à l’idée d’un rencard avec Fonzie.

The McGuire Sisters - “Goodnight My Love”

Lesley Gore - “It’s My Party”

Buddy Holly - “Peggy Sue”

The Chordettes - “Lollipop”

The Crew Cuts - “Shh-Boom”

Elvis Presley - “Don’t Be Cruel”

Wanda Jackson - “Shakin” All Over”

Johnny Cash - “Get Rythm”

Perry Como - “The Pussycat song”

Buddy Holly - “Last Night”

Louis Prima - “Just A Gigolo”

Ella Fitzgerald - “Chew-Chew-Chew”

The Penguins - “Earth Angel”

The Drifters - “There Goes My Baby”

Chuck Berry - “Sweet Little Sixteen”

Frankie Lymon and The Teenagers - “Why Do Fools Fall In Love”

Louis Prima - “Banana Split For My Baby”

Ritchie Valens - “La Bamba”

Righteous Brothers - “Unchained Melody”

Little Richard - “Keep A Kockin’”

Wanda Jackson - “Let’s Have A Party”

The Chordettes - “Lonely Lips”

Eddie Fischer - “Dungaree Doll”

Doris Day - “A Guy Is A Guy”

Class 58 - “Fonzie Shuffle”

Une playlist d’une heure, à retrouver gratuitement sur Spotify. C’est ici qu’il faut cliquer.

Comments

4 Notes

  1. getanattitude a publié ce billet